Rallye du Mont Blanc 2024

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    Asphalte Rallye du Mont Blanc 2024

    Sixième manche du Championnat de France des Rallyes, le Rallye du Mont Blanc 2024 sera organisé du 5 au 7 septembre 2024 par l’ASAC Mont-Blanc.

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    Spéciales :


    Horaires - Moderne
    Spéciales Nom Date Horaire Kilométrage
    ES1 Montriond le lac - Avoriaz Vendredi 6 Septembre 2024 10h00 12.50 km
    ES2 Samoëns - Morzine Vendredi 6 Septembre 2024 11h28 20,06 km
    ES3 La Vernaz - Vailly Vendredi 6 Septembre 2024 15h10 7,19 km
    ES4 Lullin - Orcier Vendredi 6 Septembre 2024 15h38 10,15 km
    ES5 Draillant - Fessy Vendredi 6 Septembre 2024 16h24 14,55 km
    ES6 Bonnevaux - le Biot Vendredi 6 Septembre 2024 17h49 9,74 km
    ES7 Montriond le lac - Morzine Vendredi 6 Septembre 2024 21h00 22,60 km
    ES8 Lullin - Orcier Samedi 7 septembre 2024 09h33 10,15 km
    ES9 Draillant - Fessy Samedi 7 septembre 2024 10h19 14,55 km
    ES10 Bonnevaux - le Biot Samedi 7 septembre 2024 11h44 9,74 km
    ES11 Montriond le lac - Avoriaz (VC) Samedi 7 septembre 2024 12h30 9,30 km
    ES12 La côte d'Arbroz - Essert - Romand - Praz de Lys-Sommand Samedi 7 septembre 2024 15h11 28,06 km
    ES13 Morillon - Samoëns Samedi 7 septembre 2024 16h25 10,33 km
    ES14 Samoëns - Morzine Samedi 7 septembre 2024 16h58 20,06 km
    Liste des engagés :


    A venir

    Lien vers l'article : Rallye du Mont Blanc 2024 - Rallye Infos (rallye-infos.site)
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    #2
    Et voici la livrée de l'Alpine A100 RGT + de Sébastien Loeb. 😅
    Une livrée assez sobre avec toujours ses sponsors habituels.

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      #3
      La bonne nouvelle c’est le retour de Bonato ! 👍🏻Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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        #4
        Clio Trophy France Asphalte : À l’assaut des sommets

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        Une semaine seulement après le Clio Trophy France Terre, au tour du Clio Trophy France Asphalte de reprendre ses droits au Rallye Mont-Blanc Morzine. Pour cette rentrée en altitude, le plateau réunira qualité et quantité avec trente-sept Renault Clio Rally5 au départ d’une épreuve riche en enjeux.

        Les courses aux titres battent leur plein en Clio Trophy France Asphalte, où trois pilotes se sont partagé les trois premiers rallyes du calendrier. Vainqueur en début d’année au Touquet, Arthur Pelamourgues se rend à Morzine avec sept points d’avance sur Yoan Corberand, victorieux dans les Vosges. Cependant, le classement provisoire offre une physionomie très différente puisque le retrait du plus mauvais score est pour l’instant favorable à Julien Deslauriers, qui a obtenu son premier succès juste avant la pause estivale au Rouergue.

        Cette semaine, la tension promet donc de monter d’un cran lors de cette manche où le moindre faux pas pourrait être lourd de conséquences. Les enjeux seront notamment doubles pour Arthur Pelamourgues. Leader chez les Juniors, il fera tout son possible pour creuser l’écart dans la catégorie face à ses poursuivants. Parmi eux, Lucas Zielinski et Samuel Lay voudront poursuivre sur la lancée de leur podium dans l’Aveyron en chassant une première victoire. Troisième sur l’épreuve l’an passé, Benjamin Barnouin devrait aussi évoluer aux avant-postes même si le Vauclusien ne devra pas oublier qu’il a brûlé son joker au Touquet. Du côté des espoirs toujours en lice, Jean-Claude Pietri, Tom Vauclare, Enzo Beschet et Amaury Facchinetti tenteront de se replacer en vue du sprint final.

        Plusieurs Juniors auront une approche beaucoup plus offensive, pour accélérer leur apprentissage en vue de l’an prochain ou confirmer leur belle pointe de vitesse. Déjà auteurs de scratches au sein du trophée, Maxence Potard, Paul Dachicourt et Néo Rivallant viseront les premiers rôles alors que Thomas Santiago, Robin Mercier ou encore Teddy Turco souhaiteront franchir un nouveau cap. Dans le même temps, Charlotte Olea voudra poursuivre sur la lancée de son meilleur résultat au général tout en pouvant faire un premier pas vers le titre honorifique chez les Féminines.

        Grâce à sa régularité, Franck Giraud abordera la rentrée en tête de la catégorie Gentlemen. Il tentera d’y obtenir sa première victoire de la saison, mais Willy Mathey désirera renouer avec la première marche du podium tandis que Pascal Bérard chassera un troisième succès consécutif après avoir dicté son rythme dans les Vosges et au Rouergue. Face à ce trio, Jacques Bourrat, Frédéric Misiek et Jean-Pierre Lejeune chercheront à déjouer les pièges du Mont-Blanc pour réaliser une bonne opération avant la grande finale aux Cévennes.

        Sixième et treizième du classement général, Jérôme Janny et Anthony Diel auront de belles ambitions dans un plateau qui retrouvera plusieurs visages connus, dont Romain Fostier, deuxième l’an dernier sur ces routes. Antoine Massé, Kévin Duc et Nicolas Vanderweerde effectueront leur rentrée en visant un top dix qui sera également dans le viseur de Marc Pompei, Rémy Narbon, David Jeanne, Baptiste Voillaume et Nicolas Paviet-Roche. Enfin, Clément Didier, Enzo Mavounzy et Benjamin Herail feront leurs débuts dans le trophée.

        Tenant du titre et victorieux l’an passé sur les routes alpines avec Clio Rally5, Benjamin Stirling sera au départ avec la Clio Rally3 officielle aux couleurs Castrol, fidèle partenaire des activités compétition-clients de Renault. Avec Florence Stirling à sa droite, il chassera un troisième succès consécutif et un quatrième podium d’affilée dans sa catégorie. Quatre autres Clio Rally3, cinq Clio Rally4 et sept Clio Rally5 hors trophée seront aussi présentes.

        Disputé vendredi et samedi, le Rallye Mont-Blanc Morzine se composera de quatorze spéciales cumulant 198,98 kilomètres chronométrés sur un parcours total de 506,83km. L’ES12 de La Côte d’Arbroz – Sommand (28,06 km) accueillera la Power Stage Jean Ragnotti mettant des points bonus en jeu pour les dix équipages les plus rapides.

        Liste des engagés

        64 Arthur Pelamourgues – Bastien Pouget (J)
        65 Yoan Corberand – Pauline Compozieux
        66 Lucas Zielinski – Alexia Desnoyer (J)
        67 Samuel Lay – Thomas Walbrecq (J)
        68 Julien Deslauriers – Amandine Brunel
        69 Jérôme Janny – Aurélien Beaudouin
        70 Enzo Beschet – Emmanuel Guinchard (J)
        71 Benjamin Barnouin – Romain Garel (J)
        72 Jean-Claude Pietri – Jean-François Muselli (J)
        73 Amaury Facchinetti – Corentin Degut (J)
        74 Tom Vauclare – Frédéric Vauclare (J)
        75 Maxence Potard – Albin Goutry-André (J)
        76 Romain Fostier – Ophélie Abchiche
        77 Antoine Massé – Melvine Pitois
        78 Thomas Santiago – Guillaume François (J)
        79 Anthony Diel – Yannis Gosselin
        80 Paul Dachicourt – Adèle Dachicourt (J)
        81 Kévin Duc – Séverine Chamiot-Maitral (J)
        82 Franck Giraud – Sylvain Guillaume (G)
        83 Néo Rivallant – Nicolas Blanc (J)
        84 Nicolas Vanderweerde – Therry Closter
        85 Pascal Bérard – Caroline Bérard (G)
        86 Willy Mathey – Cédric Causse (G)
        87 Robin Mercier – Laurent Mercier (J)
        88 Clément Didier – Rémy Germain (J)
        89 Charlotte Olea – Cécile Pages (J, F)
        90 Teddy Turco – Aurélie Védrine (J)
        91 Marc Pompei – Yoann Raffaelli (J)
        92 Remy Narbon – Emeline Vo Dinh (J)
        93 Jacques Bourrat – Jean Bourrat (G)
        94 David Jeanne – Stéphanie Rivallant
        95 Nicolas Paviet-Roche – Tony Ponsot
        96 Enzo Mavounzy – Romain Gavoye (J)
        97 Benjamin Herail – Emma Bonnemort
        98 Baptiste Voillaume – Jean-Marc Mulot
        99 Frédéric Misiek – Valérie Misiek (G)
        100 Jean-Pierre Lejeune – Geneviève Arnavielhe (G)

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          #5
          Les voitures de rallye électriques Opel Corsa démarrent au pied du Mont-Blanc

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          Le Rallye Mont-Blanc Morzine est un moment fort de l’année pour les participants de l’ADAC Opel Electric Rally Cup « powered by GSe » ce week-end. Pour la troisième fois, les équipes s’attaqueront aux spéciales exigeantes au pied du plus haut sommet des Alpes (4 807 mètres) dans leurs Opel Corsa Rally Electric de 100 kW (136 ch). Outre le panorama montagneux époustouflant et des routes asphaltées difficiles, le Rallye Mont-Blanc impressionne également par son atmosphère unique. Chaque année, plus de 250 voitures de rallye transforment la station de sports d’hiver de Morzine en un immense parc de véhicules de rallye.

          Au total, neuf spéciales relativement longues, couvrant environ 148 kilomètres, doivent être parcourues au cours des deux journées du rallye (6 et 7 septembre). Les routes montent et descendent en pente raide, avec des passages rapides et difficiles qui exigent tout des équipages.

          Sur le plan sportif, l’excitation monte dans le premier rallye électrique au monde. Lors du sixième des huit rallyes de l’année, Luca Pröglhöf, quadruple vainqueur de la saison et leader du classement, peut se placer en position favorable pour la lutte pour le titre en obtenant un autre bon résultat. L’Autrichien de 24 ans et sa copilote Christina Ettel se rendent en France avec une avance de 42 points. Une avance confortable, mais qui peut rapidement diminuer, car un total de 35 points est en jeu lors d’une manche de l’ADAC Opel Electric Rally Cup.

          Le Rallye Mont-Blanc Morzine est une épreuve de référence pour quatre équipes dans la catégorie électrique. Les frères Anthony et Adrien Rott, qui sont deuxièmes au classement général, veulent réduire leur retard sur Pröglhöf. Les deux équipes féminines de l’Académie FFSA, Emma Chalvin/Emy Ailloud-Perraud et Alizée Pottier/Manon Perrin, attireront sans doute aussi beaucoup d’attention. Jérôme Chavanne et sa copilote Emilie Galleano, qui ont participé à la Stellantis Rallye Cup France l’année dernière, prendront le départ des voitures électriques en tant que pilotes invités.

          Les duos allemands Christian Lemke et Jan-Eric Bemmann ainsi que Johannes Wittenbeck et Maximilian Kugler ont également fait part de leurs ambitions d’obtenir un bon résultat au Mont-Blanc après de solides performances et des positions 2 et 5 au Rallye ADAC Stemweder Berg. Les équipes régulières de la Cup rencontreront deux autres pilotes invités à Morzine. Axel Bayer (avec son copilote Aaron Jungnickel) et Ann Felke (avec Thomas Velz), après leurs débuts en électrique lors de l’ouverture de la saison à Sulingen, seront de nouveau au départ en France le week-end prochain.

          En plus de Philippe Vanesse, l’organisateur du rallye, qui conduira les invités à travers les étapes dans un taxi de rallye Opel, un duo particulièrement passionnant dans une autre Corsa Rally Electric précédera le peloton des participants de la Cup pour assurer la sécurité sur les spéciales : le président de l’ADAC Sports, le Dr Gerd Ennser, partagera la voiture avec son fils Fabian, qui fait partie de la famille du sport automobile Opel depuis ses apparitions dans l’ancienne ADAC Opel Rallye Cup.

          Une longue journée de rallye attend les équipes de la Cup vendredi (6 septembre). Le départ de Morzine sera donné à 7h30, avant que sept épreuves spéciales ne soient programmées jusqu’à 20h. Le rallye se déroulera le lendemain à partir de 8h30 avec deux autres spéciales. Le passage sur la ligne d’arrivée à Morzine aura lieu à partir de 14h.

          Les fans de rallye qui restent chez eux peuvent suivre l’action dans les Alpes françaises via le chronométrage en direct sur http://www.opel-motorsport.com/

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            #6
            Arthur Pelamourgues fait coup triple au Mont-Blanc

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            Leader du classement général avant le Rallye Mont-Blanc Morzine, Arthur Pelamourgues s’est imposé sur tous les fronts dans les Alpes. Copiloté par Bastien Pouget, le Ruthénois âgé de vingt-quatre ans a devancé un trio d’équipages se tenant en deux secondes à l’arrivée pour signer sa deuxième victoire de la saison. Grâce à ce succès, Arthur Pelamourgues s’assure mathématiquement le titre chez les Juniors synonyme de programme officiel en 2025, mais aussi la couronne en Clio Trophy France Asphalte.

            Pour la rentrée du Clio Trophy France Asphalte, trente-sept Renault Clio Rally5 étaient à Morzine. L’avant-dernier rendez-vous du calendrier s’ouvrait par un shakedown pluvieux jeudi avant qu’Arthur Pelamourgues, Samuel Lay, Willy Mathey et Enzo Mavounzy ne gagnent un pneumatique grâce au tirage au sort organisé par Ceerta, distributeur officiel Michelin Motorsport en Championnat de France des Rallyes.

            Vendredi, Antoine Massé faisait sensation dès le coup d’envoi des hostilités. De retour pour la première fois depuis le Rallye Mont-Blanc Morzine 2021, le pilote Eleven Motorsport s’offrait le meilleur temps pour un dixième de seconde sur les routes partiellement humides entre Montriond le Lac et Avoriaz. Troisième de l’ES1, Arthur Pelamourgues répliquait dans les conditions plus sèches de Samoëns – Morzine alors que la première boucle douchait les espoirs de titre de Samuel Lay et Julien Deslauriers Sablonnière, tous deux piégés en début d’épreuve.

            Antoine Massé reprenait les commandes en début d’après-midi, mais Benjamin Barnouin mettait ses deux scratches consécutifs à profit pour le relayer en tête. Si Yoan Corberand imposait ensuite son rythme, Benjamin Barnouin prenait 5’’7 d’avance avant l’annulation de la spéciale nocturne en raison de spectateurs mal positionnés. Le pensionnaire du GMC Compétition retrouvait le parc devant Arthur Pelamourgues, Antoine Massé et Yoan Corberand.

            La lutte pour la victoire allait crescendo samedi matin puisque les quatre protagonistes principaux se partageaient les quatre premiers tests de la journée. Benjamin Barnouin creusait d’abord l’écart dans Lullin – Orcier 2, mais les ripostes d’Arthur Pelamourgues dans Draillant – Fessy 2, de Yoan Corberand dans Bonnevaux – Le Biot 2, puis d’Antoine Massé dans Montriond le Lac – Avoriaz faisaient fondre son avantage à 1’’6. Treize secondes plus loin, Yoan Corberand se tenait en embuscade, suivi de près par Antoine Massé.

            La boucle finale s’avérait décisive. Antoine Massé confirmait une nouvelle fois qu’il n’avait rien perdu de son talent en prenant le maximum de points Power Stage Jean Ragnotti dans La Côte d’Arbroz – Sommand. Deuxième dans cette spéciale, Arthur Pelamourgues reprenait les commandes tout en reléguant Benjamin Barnouin à 16’’3. Dès lors idéalement placé dans la quête du titre chez les Juniors, le Ruthénois abordait sereinement les derniers tests alors que la bagarre continuait de faire rage derrière lui.

            Victorieux en début de saison au Touquet, Arthur Pelamourgues s’imposait sans trembler sur l’une des plus belles épreuves du rallye hexagonal. Il l’emportait avec 12’’9 d’avance sur Antoine Massé, dont l’offensive dans les ultimes kilomètres lui permettait d’arracher la deuxième place pour 1’’1 face à Benjamin Barnouin. Auteur du meilleur temps sur les routes du col de Joux Plane, Yoan Corberand manquait le podium pour moins d’une seconde. Le top cinq était complété par Romain Fostier après un duel âprement disputé l’opposant à Lucas Zielinski. Éclipsée par la bataille aux avant-postes, la lutte pour la septième position était tout aussi fascinante et tournait finalement à l’avantage d’Enzo Beschet, en tête d’un groupe de six pilotes se tenant en 26’’4 à l’arrivée.

            Avec sa victoire conjuguée aux résultats de ses rivaux, Arthur Pelamourgues s’assurait mathématiquement le titre, tant en Clio Trophy France Asphalte que dans la catégorie Juniors. L’Aveyronnais devra toutefois prendre le départ de la première spéciale de la dernière manche du calendrier pour être officiellement couronné. Le nouveau lauréat de la formule de promotion la plus compétitive de l’Hexagone devra se battre s’il veut poursuivre l’aventure avec Fun Meca Sport. La structure de Jeremy Brissiaud a repris les commandes chez les équipes, mais David Automobiles, PH Sport et Sébastien Loeb Racing peuvent lui ravir le sacre et l’exploitation de la future monture d’Arthur Pelamourgues.

            Dans les autres classements, Arthur Pelamourgues est idéalement placé pour remporter le Trophée Power Stage Jean Ragnotti pour la seconde année consécutive. Après les victoires de Pascal Bérard et Charlotte Olea, les titres chez les Gentlemen et les Féminines sont toujours en jeu, tout comme le Challenge Réseau Renault, où David Automobiles occupe actuellement la tête.

            En parallèle, Benjamin et Florence Stirling s’offraient leur troisième succès d’affilée et leur quatrième podium en autant d’apparitions avec la Clio Rally3 officielle aux couleurs Castrol. L’équipage Sébastien Loeb Racing réalisait un nouveau grand chelem pour emmener un quadruplé du modèle dans sa catégorie. Tout comme le Clio Trophy France Asphalte Le duo finira son programme le mois prochain au Critérium des Cévennes (24-26 octobre).



            Arthur Pelamourgues : « Ce titre représente énormément pour nous. Pour en comprendre toute la portée, il faut revenir à nos débuts en formule de promotion en 2022. Cette première expérience avait été marquée par une sortie de route extrêmement violente, qui nous suit encore aujourd’hui. Nous avions travaillé sans relâche avec notre petite équipe, mais d’autres soucis ont mis prématurément fin à notre saison. En 2023, nous avions un bon rythme, mais une sortie à 500 mètres de l’arrivée au Touquet, puis d’autres soucis nous ont poursuivis. Il y a eu des moments vraiment difficiles à traverser et cette couronne est donc un immense soulagement. Je pense énormément à l’équipe qui m’entoure personnellement ainsi qu’à Fun Meca Sport. Leur soutien a été exceptionnel, surtout lorsque c’était compliqué. Ces épreuves étaient très dures à accepter sur le coup, mais avec le recul, elles nous ont forgés. Sur ce rallye particulièrement stressant, elles nous ont appris à rester calmes, à bien gérer la course, et à attaquer quand il le fallait pour décrocher ce titre. En tant que passionné issu du milieu amateur, obtenir le volant d’une Renault officielle est un rêve qui devient réalité, presque un graal. Je tiens aussi à remercier toutes ces personnes du monde amateur, souvent très discrètes, qui ont joué un rôle crucial dans les instants les plus éprouvants. Je sais qu’elles nous ont suivi ce week-end, et c’est la meilleure manière de leur dire merci. Enfin, l’ambiance dans ce trophée est simplement exceptionnelle. Même les concurrents contraints à l’abandon sont restés et venus nous voir, comme nous l’avons fait dans le passé pour eux. L’atmosphère est incroyable et c’est un véritable rêve de pouvoir courir dans une compétition aussi disputée et conviviale à la fois. »

            Clio Trophy France Asphalte – Rallye Mont-Blanc Morzine
            1. Arthur Pelamourgues – Bastien Pouget (J) 1h54’07’’6
            2. Antoine Massé – Melvine Pitois +12’’9
            3. Benjamin Barnouin – Romain Garel (J) +14’’0
            4. Yoan Corberand – Pauline Compozieux +14’’9
            5. Romain Fostier – Ophélie Abchiche +53’’5
            6. Lucas Zielinski – Alexia Desnoyer (J) +1’02’’0
            7. Enzo Beschet – Emmanuel Guinchard (J) +2’20’’8
            8. Tom Vauclare – Frédéric Vauclare (J) +2’27’’5
            9. Paul Dachicourt – Adèle Dachicourt (J) +2’34’’9
            10. Maxence Potard – Albin Goutry-André (J) +2’35’’8
            11. Thomas Santiago – Guillaume François (J) +2’43’’6
            12. Kévin Duc – Séverine Chamiot-Maitral (J) +2’47’’2
            13. Jérôme Janny – Aurélien Beaudouin +3’14’’5
            14. Marc Pompei – Yoann Raffaelli (J) +3’28’’4
            15. Nicolas Paviet-Roche – Tony Ponsot +3’58’’5
            16. Anthony Diel – Yannis Gosselin +4’00’’0
            17. Jean-Claude Pietri – Jean-François Muselli (J) +5’27’’4
            18. Pascal Bérard – Caroline Bérard (G) +5’29’’4
            19. Charlotte Olea – Cécile Pages (J, F) +6’43’’9
            20. Franck Giraud – Sylvain Guillaume (G) +7’24’’4
            21. Robin Mercier – Laurent Mercier (J) +8’38’’8
            22. Clément Didier – Rémy Germain (J) +9’40’’1
            23. Baptiste Voillaume – Jean-Marc Mulot +10’06’’9
            24. Jacques Bourrat – Jean Bourrat (G) +10’51’’0
            25. Frédéric Misiek – Valérie Misiek (G) +10’52’’5
            26. Benjamin Herail – Emma Bonnemort +14’27’’6
            27. Enzo Mavounzy – Romain Gavoye (J) +23’19’’4
            28. Remy Narbon – Emeline Vo Dinh (J) +26’44’’8
              Ab. Néo Rivallant – Nicolas Blanc (J)
              Ab. Amaury Facchinetti – Corentin Degut (J)
              Ab. Teddy Turco – Aurélie Védrine (J)
              Ab. Jean-Pierre Lejeune – Geneviève Arnavielhe (G)
              Ab. Nicolas Vanderweerde – Therry Closter
              Ab. Willy Mathey – Cédric Causse (G)
              Ab. David Jeanne – Stéphanie Rivallant
              Ab. Julien Deslauriers – Amandine Brunel
              Ab. Samuel Lay – Thomas Walbrecq (J)
            Source : https://www.rallye-infos.site/arthur-pelamourgues-fait-coup-triple-au-mont-blanc

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              #7
              Yoann Bonato : « Nous pouvons être fiers … »

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              83 jours après leur sortie de route lors du Rallye Vosges Grand Est et plus de deux mois de rééducation, d’attente et de doutes, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud ont de nouveau goûté aux joies d’un podium ce week-end ! Voilà la performance XXL réussie par l’équipage Trajectus Motorsport sur les routes de Haute-Savoie pour son retour à la compétition. Une troisième place à la saveur d’une immense victoire et une équipe en marche vers la quête d’un sixième titre.

              « C’est complètement fou ce que nous avons vécu avec Benjamin depuis plus de deux mois et encore plus ce week-end.

              Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui nous entourent et qui nous ont donné la force de revenir aussi vite dans l’habitacle de la C3 Rally2 : nos familles, nos proches, notre équipe Trajectus Motorsport, nos partenaires. C’était un chemin pas toujours simple mais qui nous a soudé encore plus et nous rendra encore plus fort à l’avenir, j’en suis certain.

              Avant le départ, évidemment que nous nous posions la question quant à notre capacité à revenir au niveau et à être dans le rythme. Tout le monde se posait cette question je crois. Et de se retrouver en tête après les deux premières spéciales, c’était complètement fou. Bien au-dessus de nos espérances.

              Ensuite la bataille a été intense tout le rallye face à Léo et Guillaume mais aussi face aux Alpine GT+ qui semblaient ne pas jouer dans la même cour ce week-end sur ce terrain. Néanmoins, au prix d’une très grosse attaque, nous avons réussi à nous battre avec elles et sauver notre place sur le podium derrière le petit nouveau, Sébastien Loeb (rires !) et Léo.

              Nous sommes parvenus à cette performance grâce au travail de toute l’équipe qui a su nous mettre en confiance, grâce au boulot de nos ouvreurs également. Mais aussi en coulisses avec ma coach mental, ma kiné … Bref, je crois que nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait ce week-end et nous vivons ce podium comme une magnifique victoire. »

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              • Temps-Scratch
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                • août 2024
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                #8
                ADAC Opel Rally Electric Cup : Luca Pröglhöf toujours favori pour le titre

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ADACOpelRallyElectricCupLucaPrglhftoujoursfavoripourletitre-scaled.jpg  Affichages :	0  Taille :		428,8 Ko  ID : 			282


                Luca Pröglhöf reste le favori pour remporter le titre de l’ADAC Opel Electric Rally Cup « powered by GSe » malgré une cinquième place ce week-end. En raison de problèmes techniques, Pröglhöf et sa copilote Christina Ettel n’ont pas pu prétendre au podium lors du rallye Mont-Blanc Morzine. Mais avec 41 points d’avance au classement général sur ses concurrents directs de la Coupe, Anthony et Adrien Rott, le pilote Autrichien Pröglhöf, âgé de 25 ans, est toujours en position de force. Théoriquement, il pourrait remporter le titre 2024 lors de la prochaine course avec son Opel Corsa Rally Electric de 100 kW (136 ch). Les frères français Rott se sont classés troisièmes au pied du Mont Blanc.

                La victoire du week-end a été célébrée par les pilotes invités Jérôme Chavanne et Emilie Galleano, qui ont pleinement utiliser leur connaissance du parcours et, après une lutte acharnée, ont battu Christian Lemke et Jan-Eric Bemmann de seulement 0,6 seconde dans la dernière spéciale. Chavanne/Galleano n’ayant droit ni aux points ni à l’argent, c’est le duo Lemke/Bemmann qui a obtenu les 30 points pour son deuxième triomphe de la saison. « C’était un rallye fantastique, avec de superbes étapes et un cadre magnifique », a déclaré Lemke, 24 ans. « Nous avons eu des moments de grande fluidité, ce qui était incroyablement amusant. Malheureusement, une crevaison dans la dernière étape nous a coûté la victoire, ce qui est évidemment frustrant. D’un autre côté, nous avons pris tous les points pour le classement de la coupe, donc tout est sur la bonne voie ».

                Dès le départ, la bataille en tête a été passionnante. Les Espagnols Alex Español Jove/Daniel Rivera De La Red ont d’abord pris la tête jusqu’à ce qu’ils endommagent leur voiture et perdent environ deux minutes. Après que Pröglhöf ait également perdu du temps une spéciale plus tard, Christian Lemke a pris la tête à la fin de la première étape. Après deux meilleurs temps consécutifs, le pilote invité Chavanne est passé à l’avant du peloton le samedi matin et n’a jamais regardé en arrière. Les frères Rott ont reçu les points pour la deuxième place, Alex Español ceux pour la troisième place. « Ce fut un super rallye dans un cadre magnifique. Mais je ne suis pas entièrement satisfait de ma performance », a déclaré Alex Español. « L’erreur commise alors que nous étions en tête nous a privés de toute chance d’obtenir un bon résultat. Il aurait été possible d’en faire plus ici »

                Grâce à sa confortable avance dans l’ADAC Opel Electric Cup cette année, Pröglhöf, qui s’est classé cinquième à Morzine, n’était pas trop déçu : « C’était un rallye mitigé. Après un bon départ, nous avons malheureusement perdu beaucoup de temps à deux reprises. Avec le meilleur temps et le maximum de points dans la Power Stage, nous avons limité les dégâts et sommes toujours en course pour le championnat ». Anthony Rott est conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend s’il veut intercepter Pröglhöf. « Nous n’abandonnons pas, mais ce sera difficile. Au début, nous avons eu un peu de mal ici, mais nous nous sommes améliorés de plus en plus. C’était un rallye fantastique », a déclaré M. Rott.

                Le Dr Gerd Ennser a également fait une apparition en tant qu’invité. Le président d’ADAC Sport a piloté avec confiance la VIP Corsa Rally Electric aux côtés de son fils Fabian à travers les passages montagneux difficiles et a manifestement apprécié ses débuts en rallye : « Opel et l’ADAC font un excellent travail ensemble. C’est exactement ce que j’ai voulu expérimenter en direct avec l’Opel Corsa Rally Electric – et je dois dire que je suis ravi ! Pouvoir participer à un rallye aussi grandiose que celui du Mont-Blanc est un vrai plaisir. Je félicite toutes les personnes impliquées et je pense que l’ADAC Opel Electric Rally Cup a un grand avenir.

                La septième et avant-dernière manche de l’ADAC Opel Electric Rally Cup « powered by GSe » se déroulera au Rallye Cœur de France autour de Vendôme, dans le centre de la France, les 28 et 29 septembre.

                Classement de l’ADAC Opel Electric Rally Cup « powered by GSe » après 6 des 8 manches :
                1. Pröglhöf 189 points
                2. Rott 148 points
                3. Espagnol 122 points
                4. Lemke 103 points
                5. Chalvin 80 points
                6. Wittenbeck 70 points
                7. Hangodi 64 points
                8. Baudet 63 points
                9. Pottier 48 points
                10. Melse 37 points
                11. Kamermans 33 points
                12. Bayer 20 points

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